Havva, l’énergique !

Aujourd’hui nous vous présentons Havva ! Elle travaille au sein de l’Espace sensoriel depuis 1 an et demi en tant qu’animatrice des dégustations, cocktails et autres animations. Avec son sourire et son énergie elle vous emmène chaque jour dans son univers !guide - animatrice - dans le noir - nantes - degustation - evenement

BONJOUR HAVVA, AFIN QUE NOS LECTEURS TE CONNAISSENT UN PEU MIEUX, POURRAIS-TU STP NOUS RACONTER UN PEU TON PARCOURS ?

Bonjour à tous ! Après l’école j’ai suivi une formation pour être hôtesse d’accueil. Afin de trouver un emploi plus facilement, j’ai complété mon cursus avec une nouvelle formation de chargée de clientèle. J’ai trouvé un emploi dans lequel je suis restée plusieurs années.

Par la suite sans emploi, je me suis investie pendant 6 ans en tant que bénévole auprès de personnes en difficulté. J’ai en parallèle commencé une formation bien-être à l’issue de laquelle j’ai été embauchée dans un spa pendant cinq ans. Depuis fin 2017, je suis auto-entrepreneuse praticienne bien-être auprès de différents publics. J’ai notamment mon lieu de massage personnel dans un salon de coiffure que je partage avec une amie déficiente auditive.

ET COMMENT A DÉBUTÉ TON AVENTURE AU SEIN DE DANS LE NOIR ?

Mon aventure a débuté fin 2017, au moment où je créais mon entreprise, une connaissance m’a parlé de Dans Le Noir ? et m’a demandé si j’étais intéressée pour être guide serveuse au Radisson Blu Hotel ainsi qu’animatrice à l’Espace sensoriel. J’ai finalement décidé de me consacrer à l’Espace car, ayant déjà travaillé en tant que serveuse dans des restaurants, le métier de guide animateur était tout nouveau pour moi ; Je pouvais apprendre de nouvelles choses.

QU’EST-CE QUI T’A MOTIVÉ À TRAVAILLER CHEZ DANS LE NOIR ?

Je voulais apporter des réponses aux questions que se posent les gens sur le handicap visuel afin qu’il n’y ait plus de tabous autour de ce sujet. J’essaye aussi de changer le regard qui est porté sur le handicap, nous sommes aussi des personnes dynamiques qui ont de nombreuses activités !

QU’EST-CE QUE TU AIMES LE PLUS DANS TON TRAVAIL ?

J’aime l’échange que je peux avoir avec les clients, particuliers ou professionnels. Faire découvrir aux participants des sensations qu’ils n’ont jamais vécus, déguster des produits qu’ils n’ont jamais goûté, c’est quelque chose qui me plaît beaucoup.

J’essaye d’apporter quelque chose à l’autre, quelque chose de différent.

ET À TITRE PERSONNEL, AS-TU DES PASSIONS ?

Pour commencer, évidemment le massage ! Ensuite, je suis passionnée d’équitation que je pratiquais plus jeune. De manière générale, j’aime tout ce qui est en lien avec la nature.

POUR FINIR AS-TU UNE CITATION, UN DICTON QUE TU AIMES OU QUI TE REPRÉSENTE ?

Je suis une battante, je dirais donc : “Quand on veut, on peut.”

Interview de Havva Asik

Guide chez Dans Le Noir ?

Juin 2019