Dondu : Une maman, mais pas que !

Aujourd’hui nous vous présentons Dondu ! Elle travaille au sein de l’équipe de l’Espace Sensoriel depuis mai 2018. Jonglant entre ses différentes casquettes d’animatrice à l’Espace et de guide serveuse au Radisson Blu Hôtel, elle est toujours à l’écoute des personnes qui l’entoure : vous faire passer un agréable moment, voilà sa motivation !Guide - serveuse - Radisson - dans le noir - nantes

BONJOUR DONDU, AFIN QUE NOS LECTEURS TE CONNAISSENT UN PEU MIEUX, POURRAIS-TU STP NOUS RACONTER UN PEU TON PARCOURS ?

J’ai eu le rôle de maman pendant près de 15 ans, impliquée, j’ai accompagné mes enfants dans leur développement en étant parent d’élèves, en participant à la création d’événements pour les enfants etc… puis ils ont grandi. J’ai alors suivi une pré-qualification en cuisine, mais je n’ai pu aller au-delà en raison de ma déficience visuelle, cela fût un coup dur, sur lequel j’ai rebondit en cherchant un autre emploi.

ET COMMENT A DÉBUTÉ TON AVENTURE AU SEIN DE DANS LE NOIR ?

Lors de ma recherche d’emploi, j’ai été contactée par l’ancienne directrice d’Ethik Grand Ouest pour travailler en tant que guide animatrice sur les dégustations.  C’était en mai 2018, j’ai ensuite pris goût à l’aventure et j’ai évolué pour devenir également guide serveuse sur les dîners Dans Le Noir ?

 QU’EST-CE QUI T’A MOTIVÉ À TRAVAILLER CHEZ DANS LE NOIR ? 

Pendant longtemps, mon handicap a été un frein à mon entrée sur le marché du travail et Dans Le Noir ? m’a donné l’opportunité de retrouver une activité professionnelle. Je me suis très vite acclimatée à la bonne ambiance dans l’équipe.

QU’EST-CE QUE TU AIMES LE PLUS DANS TON TRAVAIL ?

Ce que j’aime le plus c’est le rapport humain, le contact avec les clients. Ce sont eux qui donnent un sens à notre travail, bien sûr lorsqu’ils redécouvrent leurs sens, mais aussi lorsque nous échangeons autour du handicap et de notre quotidien. Les échanges sont diversifiés et c’est très enrichissant.

ET À TITRE PERSONNEL, AS-TU DES PASSIONS ?

Je n’ai pas de passions définies, j’essaye tout, si demain on me propose un saut à l’élastique, j’y vais, je fonce, je m’adapte à tout, à tout le monde. J’aime la nouveauté !

POUR FINIR AS-TU UNE CITATION, UN DICTON QUE TU AIMES OU QUI TE REPRÉSENTE ?

Si je devais n’en choisir qu’une seule, je dirais « Le monde est un parc d’attraction »

Interview de Dondu Cartilli
Guide chez Dans Le Noir ? à Nantes
Mars 2018